Mon blog

Sorties du mois de mars

route_78_couverturepysiquedelamelancolieterzanilepolonais


J’ai pas mal voyagé, en mars.

  • le 11 mars : Route 78, d’Éric Cartier et Audrey Alwett aux éditions Delcourt (correction). Éric Cartier revient sur son road-trip à travers les États-Unis dans les années 1970. Un très beau voyage et une véritable immersion dans cette époque, entre drogue, Haight-Ashbury, la vie de bohème et de gros rednecks… Je crois que je le défends très mal, mais c’est parce que je l’aime d’amour.
  • le 19 mars : Physique de la mélancolie, de Guéorgui Gospodinov aux éditions Intervalles. C’est foutraque, pointu, déroutant et indéfinissable, très difficile à maquetter et quasi impossible à corriger. Tous les ingrédients pour faire un grand livre, quoi.
  • le 19 mars : Un autre tour de manège, de Tiziano Terzani aux éditions Intervalles (correction et maquette). Le dernier ouvrage publié de son vivant et chef-d’oeuvre du journaliste, dans lequel il raconte le dernier voyage qu’il entreprend lorsqu’on lui diagnostique un cancer, à la recherche d’un remède : un voyage entre l’Asie et les États-Unis et surtout, à l’intérieur de soi. Magistral.
  • le 31 mars : Le polonais pour les nuls, aux éditions First. La voix française, c’est moi. La personne qui a un accent du Sud / auvergnat / du 8e arrondissement de Lyon, c’est moi. Celle qui vous engueule quand vous essayez d’apprendre le polonais, c’est moi. Où l’on découvre que j’ai sérieusement besoin de voir un orthophoniste (et un coach en gestion de la colère).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>