Papa porte une robe

Papa porte une robe
de Piotr Barsony
Éditions Delcourt, 2014
56 pages – 22,5 x 33 cm – couverture souple – dos carré collé – pelliculage mat
  • icone_edito

    Création graphique

  • icone_edito

    Exécution graphique

Conception graphique de la couverture et de la page de titre – Travail sur la maquette intérieure d’après les scans de la première édition : retouche des images, retouche de la chromie, changement des typographies

Jo est un boxeur. Jo est connu pour son courage, sa force et son exceptionnel jeu de jambes. Malheureusement, au cours d’un combat, il reçoit de tels coups à la tête qu’il doit abandonner la boxe. Il doit maintenant trouver du travail pour élever son fils. Quand son médecin lui suggère de « danser » maintenant, il décide de le prendre au mot. Le voilà bientôt embauché dans un cabaret, à travailler la nuit, affublé d’une robe. Sa tête étant toujours très fragile, quelquefois, quand il rentre chez lui le matin et accompagne son fils à l’école, il oublie de se changer et garde sa robe de scène. Alors tous les enfants se moquent de lui.
Un beau jour, pourtant, un petit chat se retrouve en danger, tétanisé de peur tout en haut d’un grand arbre. Qui donc pourra sauver le petit chat de ce mauvais pas ?

Papa porte une robe conte l’histoire d’un père prêt à tout pour gagner sa vie et élever dignement son fils. C’est une histoire qui porte haut les couleurs d’une valeur essentielle pour tous : la tolérance.