Mon blog

Mes favoris de février

Pas exactement en avance, je vous livre ce qui a fait battre mon petit cœur le mois dernier.


Publications

Pour commencer, un manuel gratuit (en anglais) du parfait freelance. Il est vraiment bien fichu et aborde une large gamme de questions sur la vie d’un freelance, sa façon de travailler, les outils qui lui faciliteront la vie, des moyens d’améliorer son bien-être… Je recommande vivement sa lecture à tous les indépendants, particulièrement à ceux qui démarrent.

À destination des illustrateurs, mais utile également à tous les auteurs en général… voire à tout le monde, La Négo pour les nuls. Un guide complet, avec de nombreuses situations concrètes qui vous aideront à y voir plus clair dans ce type de situations (souvent pas très agréables).



Outil

Un outil intéressant sur la symbolique des couleurs : on vous soumet un mot et vous devez y associer la couleur qui lui correspond selon vous ; inversement, vous pouvez choisir un mot dans une liste et découvrir les couleurs que les utilisateurs lui ont associé. Pas forcément utile dans la créa en dehors du marketing, mais néanmoins rigolo.


Ressources graphiques

Ça peut toujours servir : trente-deux banques d’images gratuites pour votre blog ou site internet.

Quelques chouettes typos :
Et puis quelques chouettes images (principalement des choses en papier et des légumes).


Docu

Il est sorti depuis un moment, mais il fallait que je vous en parle : un génial web-doc sur la typographie. Où l’on apprend qu’on peut lire en Futura sur la lune.


Événement

J’allais oublier : à ne surtout pas manquer ce mois-ci, un événement incontournable, la dictée des Nuls au Salon du Livre !


Carrière

Et puis si finalement, malgré tous ces bons conseils, vous préférez remettre votre carrière entre les mains du hasard, allez faire un tour par-là.


C’est tout pour février !

2 Comments

  1. JulieToral

    Yop. Merci pour ces liens, y’a de la pépite ! Est-ce que tu penses pouvoir installer un petit truc pour qu’on puisse partager tes billets via Twitter, Facebook etc. ? J’pense que ça pourrait être pas mal :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>