Mon blog

15 raisons pour lesquelles je ne peux plus m’imaginer autrement que freelance

1 – Je peux commencer à bosser aussi bien à 5 h du mat’ qu’à midi, décider que cette semaine mon week-end sera mardi et mercredi ou que là, c’est l’heure de la sieste.

2 – Je ne suis pas obligée, quoi qu’il advienne, de rester à mon bureau de telle heure à telle heure : plutôt que de chiller devant Facebook parce qu’à ce moment-là je n’ai pas de boulot, je peux aller faire le marché ou bouquiner un moment.

3 – Je peux corriger une anthologie de poésie, puis maquetter un livre qui narre les exploits d’une vétérinaire magique qui soigne une sirène, puis concevoir la couverture de la monographie d’un photographe berlinois… tout ça dans la même journée.

4 – Lire Étapes ou traîner sur le site de Livres Hebdo fait partie de mon taf.

5 – Je n’ai de contact avec les personnes avec lesquelles je travaille que lorsque c’est nécessaire ou parce qu’on en a envie. Je ne suis pas obligée d’écouter les histoires de Josiane à la machine à café (mais je peux aller déjeuner avec Mildred chez Nanashi).

6 – Je peux manger de la vraie nourriture à tous les repas et je dépense même pas un ticket resto (ça tombe bien, j’en ai pas).

7 – C’est moi la chèfe (et aussi un peu les gens qui me donnent du travail, mais c’est quand même surtout moi la chèfe).

8 – Je peux dire que je suis entrepreneur, ça fait chic.

9 – Je peux dire que je suis artiste, ça fait bohème.

10 – Je peux voir mon chat grandir ; je ne louperai pas ses premiers mots.

11 – Plus je travaille, plus je gagne d’argent ; moins je travaille, plus j’ai de temps libres.

12 – J’apprends tout le temps.

13 – Je rencontre constamment de nouveaux gens.

14 – Le matin, je me dis jamais « rha, fait chier ».

15 – C’est pas désagréable de se donner l’impression qu’on contrôle sa vie.

2 Comments

  1. Dépernet

    La plupart des choses que tu dis sont les raisons pour lesquelles j’aimerais travailler dans la fabrication d’un livre. J’aimerais faire un BTS édition en alternance pour pour pouvoir payer les coûts d’inscriptions de l’école car elles sont pour la plupart privé (2/3). Je ne souhaite pas aller à celle de Paris car les prix des loyers sont excessivement cher et puis je n’aime pas cette ville. Peut importe. En sachant que le prix à donner à l’année est de plus de 4000€ penses-tu cela possible pour moi de trouver un employeur qui acceptera de me prendre malgré les frais dont il devra s’acquitter (les 4000€ + ce qu’il me doit/mon salaire). En tout cas j’espère que tu profites bien car ce que tu fais comme travail est juste géniale. Désolé si je te dérange avec mon commentaire. Encore une petite question, quel a été ton parcours scolaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>